Connect with us

a la une

RDC : Crise économique, le Gouvernement élabore une feuille de route des actions urgentes

Published

on

RDC : Crise économique, le Gouvernement élabore une feuille de route des actions urgentes 1

Le Gouvernement congolais est déterminé à juguler les effets néfastes de la situation économique et financière que connait le pays. Selon le Ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, une feuille de route des actions urgentes est en élaboration. Celle-ci devra définir les actions, en préciser les dates et déterminer les responsables pour chaque action à mener en vue de faciliter l’évaluation.

En effet, la réunion gouvernementale du secteur économique présidée par le Premier Ministre Samy Badibanga jeudi 12 janvier 2016 à la Primature a été élargie aux Experts du Gouvernement afin de matérialiser, sans tarder, les recommandations du Chef de l’Etat. Ce, en rapport avec les 28 mesures économiques urgentes du Gouvernement.

« Le tableau économique et financier du pays n’est pas reluisant. Il y a un problème interne avec la mobilisation des recettes et le problème lié à la fraude. Ce que fait qu’il y ait coulage des recettes au moment où le Gouvernement est soumis à des dépenses contraignantes, notamment la rémunération, le financement des élections, le financement du social… ce qui demande des moyens », a rapporté le Ministre d’Etat à l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo cité dans une dépêche de la Primature.

Cette réunion a regroupé autour du Chef du Gouvernement, les Ministres d’Etat à l’Economie, son Homologue du Budget, les Ministres des Hydrocarbures, du Portefeuille, de la Pèche et élevage, de l’Agriculture.

A LIRE AUSSI : https://zoom-eco.net/rdc-gouvernement-apprete-mesures-contre-depreciation-franc-congolais/

« Vu l’urgence et la gravité de la situation, le Président Joseph Kabila Kabange a demandé à ce que qu’une série de réunion se tiennent deux fois par semaine », a laissé entendre le Ministre d’Etat à l’économie.


MBOYO Emilie M/Zoom Eco

A RE(LIRE):
RDC : Joseph Kabila rappelle au Gouvernement Badibanga ses quatre priorités !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement