Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : des investisseurs portugais et namibiens prêts à investir dans la distribution des surgelés

Published

on

Les opérateurs économiques namibiens et portugais sont prêts à appuyer le Gouvernement de la RDC dans ses efforts pour la baisse des prix des produits surgelés.

Ils l’ont affirmé à l’issue d’un échange, le jeudi 11 novembre 2021, à Kinshasa avec le Ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba.

En effet, la société portugaise ABRAN CONGELADOS qui compte 14 ans d’expérience dans le domaine des surgelés avec une forte capacité technique et financière veut s’installer en RDC. Ce qui va constituer un accompagnement non négligeable aux efforts et à la vision du Ministre de l’Economie qui tient à la rationalisation des structures de prix pour obtenir les justes prix et augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs congolais.

Jorge Batista, Gérant de la firme portugaise ABRAN CONGELADOS l’a confirmé au sortir de ses échanges avec le Ministre Kalumba.

Une équipe d’experts du ministère de l’Economie devra donc examiner ce projet avant sa matérialisation.

Après avoir obtenu des explications nécessaires sur l’entreprise portugaise ABRAN CONGELADOS, la partie congolaise va poursuivre les discussions avec les dirigeants de cette société.

Du côté des investisseurs namibiens, un engouement est également observé pour desservir la RDC en surgelés.

C’est ainsi qu’en début de semaine, le Ministre de l’Economie nationale a reçu dans son cabinet de travail, l’Ambassadeur de la Namibie en RDC.

Siméon Ulenga a aussi réitéré l’engagement de son pays à accompagner les efforts du Gouvernement congolais dans le combat pour le « juste prix ».

« Je suis venu voir le Ministre à cause du rôle bilatéral qu’il est en train de jouer entre la Namibie et la RDC », a dit l’Ambassadeur Siméon Ulenga qui était accompagné d’une délégation d’opérateurs économiques namibiens.

Avec ces deux groupes d’investisseurs, Jean-Marie Kalumba est davantage rassuré de l’aboutissement heureux de son combat pour l’application des justes prix des biens et services.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito