Connect with us

a la une

RDC : Des missions de contrôle des prix déployées sur les marchés !

Published

on

RDC : Des missions de contrôle des prix déployées sur les marchés !

Le Ministère de l’Economie Nationale a déployé des missions de contrôle des prix des biens et services sur les marchés de la RD Congo. Selon Joseph Kapika, cette action vient matérialiser les différentes mesures prises par le Gouvernement au terme deu dernier Conseil des Ministres afin de stabiliser l’économie. Début des travaux effectif : ce mardi 15 Août 2017.

Selon un Communiqué officiel du Ministère de l’Economie, ces Inspecteurs déployés sur le terrain ont  pour mission de vérifier les prix pratiqués par les commerçants sur les différents les marchés et ce, en rapport avec les prix d’achat et la loi fixant la marge bénéficiaire en RDC.

L’objectif étant de ramener les prix au taux de change du franc congolais après sa légère appréciation depuis le 28 juillet dernier, passant de 1 720 CDF à 1 560 CDF, pour un dollar américain sur le marché de change.

A RE(LIRE) :

RDC : 5 nouvelles mesures pour la collecte des recettes publiques et la lutte contre la fraude fiscale !

A cette occasion, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie Nationale, Joseph Kapika a invité les opérateurs économiques à apporter toute leur collaboration aux inspecteurs déployés sur le terrain.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement