Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en 10 mois, plus de 27 millions USD alloués au Secrétariat général du Gouvernement pour son fonctionnement

Published

on

RDC : Malaise au sein du Gouvernement Tshibala !

Les activités courantes (fonctionnement) du Secrétariat général du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) ont coûté au trésor, en dix mois, une enveloppe totale de 54,2 milliards de francs congolais (CDF) soit un montant équivalent à plus de 27 millions de dollars américains.

C’est ce qui ressort du dernier rapport mensuel des états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du mois d’octobre 2021.

Hormis les dépenses du fonctionnement, le trésor public a alloué le montant de 45,9 milliards de CDF pour la rémunération au profit du Secrétariat général du Gouvernement congolais à l’échéance d’octobre 2021.

Ce qui représente un montant total de 100,1 milliards de CDF soit 49,9 millions de dollars américains affectés en faveur du Secrétariat général du Gouvernement en dix (10) mois contre les prévisions budgétaires de l’ordre de 86,9 milliards CDF soit 43,3 millions de dollars américains.

A cet effet, le taux d’exécution budgétaire en faveur du Secrétariat général du Gouvernement est de l’ordre de 115,2 % sur le montant total attendu. Ce qui représente un écart négatif de 15,2%.

Pour toute l’année 2021, les prévisions budgétaires en faveur du Secrétariat général du Gouvernement de la RDC ont été arrêtées à hauteur de 104,2 milliards de dollars soit un peu plus de 50 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito