Connect with us

a la une

RDC : Jean-Paul Ruhosha présente «Congo Today » aux diplomates !

Published

on

RDC : Jean-Paul Ruhosha présente «Congo Today » aux diplomates ! 1

Devant un auditoire rempli des membres du corps diplomatique accrédité à Kinshasa, des opérateurs économiques et des officiels congolais, Jean – Paul Ruhosha et son staff ont présenté le projet « Congo Today ». La rencontre a eu lieu samedi 19 Mars à l’Hotel Arjaan by Rotana, Kin Plaza de Kinshasa.

Pour le Directeur Général de Congo Today, il était question de solliciter l’implication des diplomates afin de sensibiliser les investisseurs, hommes d’affaires, fournisseurs de leurs pays respectifs à participer à ce Forum Economique.

Vue des quelques membres du corps diplomatique suivant attentivement la présentation du concept Congo Today.

Vue des quelques membres du corps diplomatique suivant attentivement la présentation du concept Congo Today.

« Recourir à vous, c’est pour nous la reconnaissance de votre capacité de convaincre et d’orienter vos compatriotes opérateurs économiques vers les marchés les plus porteurs dans un esprit win-win », a déclaré Jean-Paul Ruhosha.

Ce forum Economique s’organise à l’attention des potentiels investisseurs de la RD Congo. Ceux-ci pourront, à en croire le chargé de Communication du projet, bénéficier de plusieurs avantages.

« Consolider le Networking avec les investisseurs venus des principales zones économiques mondiales ; Fructifier des contacts et rendez-vous d’affaires selon leurs intérêts; Développer le réseau des partenaires stratégiques et opérationnels ; Etre au contact de la réalité pour explorer les avantages d’investir en RD Congo ; Identifier des opportunités d’investissements dans les secteurs les plus porteurs », a indiqué Jésus-Noel Sheke.

L’ANAPI, représentée par son Délégué, Monsieur Kabamba Numbi de la Direction de Promotion des Investissements a évoqué les facilités d’affaires que l’arsenal juridique congolais offre aux investisseurs qui s’intéressent à la RDC.

Pour sa part, la Vice – Ministre de l’Economie nationale, Madame Solange Ngoma Akupenday s’est penchée, secteur par secteur, sur les immenses opportunités d’affaires de ce pays au centre de l’Afrique.

Cliquer pour écouter :

Pour cette activité placée sous le Haut patronage du Chef de l’Etat, son Directeur de Cabinet Adjoint, Jean Pierre Kambila a rassuré les diplomates de la détermination des autorités congolaise à améliorer davantage les conditions des investissements.

Cliquer pour écouter :

Le Ministre près le Premier Ministre, Fidèle Tingombayi, le Vice-Ministre de la Décentralisation, Montana Mpuku et plusieur autres personnalités ont pris part à cette rencontre.

« Congo Today »
, ce forum économique se tiendra du 4 au 6 Mai 2017 au KEMPESKI Hôtel de Kinshasa.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Le projet « Congo Today » présenté au monde des affaires !
Modeste Bahati : « Congo Today est une bonne initiative à l’attention des investisseurs »

Quelques photos de la rencontre

Vue arrière de la salle remplie d'invités.

Vue arrière de la salle remplie d’invités.

Jésus-Noel Sheke, le chargé de communication de Congo Today répondant aux questions de la presse.

Jésus-Noel Sheke, le chargé de communication de Congo Today répondant aux questions de la presse.

Photo de famille avec les officiels congolais ayant pris part à cette cérémonie.

Photo de famille avec les officiels congolais ayant pris part à cette cérémonie.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement