Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La FEC et le FPM initient une nouvelle étude de l’impact du Covid-19 sur l’économie congolaise

Published

on

Face à la montée en force de la troisième vague de la maladie à coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC), la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et le Fonds pour l’inclusion financière en RDC (FPM) ont initié une nouvelle enquête afin de comprendre si la pandémie de Covid-19 continue à impacter le secteur économique du pays.

En collaboration avec The Economist intelligence Unit (EIU), le patronat congolais a lancé la première itération de l’enquête sur le Covid-19 auprès des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME).

Cette fois-ci, il s’agit pour cette deuxième série d’enquêtes de « mesurer l’impact de nouvelles vagues de la pandémie sur les activités des entreprises et aider les institutions financières à développer des stratégies adéquates pour mieux servir les opérateurs économiques pendant cette période de pandémie. »

Ne sont invitées à participer à l’étude que les micro, les petites et moyennes entreprises oeuvrant au pays. Ces dernières ont jusqu’au plus tard mardi 13 juillet 2021.

Pour rappel, l’état d’urgence déclaré en RDC suite à l’épidémie du coronavirus a causé beaucoup de torts à l’économie de la RDC.

Cinq mois durant l’exercice 2020, toutes les activités ou presque étaient à l’arrêt. Un temps d’immobilisation aux conséquences économiques alarmantes : explosion des prix, rentrées d’argent faible…, alimentant ainsi le cercle vicieux de la faim et laissant les plus vulnérables dans un avenir incertain.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito