Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la valeur d’exportations minières augmente de 13 à 17 millions USD en une semaine

Published

on

Le Comité de conjoncture Economique réuni ce mardi 2 février 2021, sous la présidence du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, a noté l’augmentation des exportations des produits miniers sur le marché international.

Les exportations des produits miniers sont passées de 13,5 à 17,8 millions de dollars américains. Hormis les produits miniers, le Comité de conjoncture économique (CCE) a également noté, concernant le commerce extérieur, une hausse hebdomadaire des exportations de 88,6% et une baisse des importations de 9,4%.

Le Comité a par ailleurs enregistré un déficit mensuel de 29,42 milliards de Francs Congolais au niveau des finances publiques, financé par un appui budgétaire. Il s’observe une stabilité relative du taux de change à l’indicatif et une légère appréciation du taux de change du Franc congolais de 0,43% sur le marché parallèle.

En effet, les membres du CCE ont aussi constaté une hausse de 1% dans le secteur de l’emploi, au mois de décembre comparativement au mois de novembre 2020.

Notons que, cette réunion a connu la participation des ministres membres du CCE, le Vice- Gouverneur de la Banque Centrale et les experts de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de l’Association Nationale des Entreprises du Portefeuille (ANEP).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito