Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le Caucus des élus du Nord-Ubangi plaide pour l’effectivité de la baisse de prix des billets d’avion à destination de Gbado-Lite

Published

on

Le Caucus des élus de la province du Nord-Ubangi a été reçu, le mardi 5 octobre 2021, par le Ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, dans son cabinet de travail à de l’Hôtel du Gouvernement congolais.

Ce caucus est venu plaider pour le respect scrupuleux de l’arrêté ministériel fixant les prix des billets d’avion pour le réseau domestique.

Conduite par l’honorable Antoine Nzangi, cette délégation composée des députés et sénateurs accuse les compagnies aériennes Air Kasaï et Colibri Air de ne pas respecter la décision du Ministre de l’Economie y afférente.

En effet, ces deux compagnies aériennes fixent les prix des billets d’avion couvrant la distance Kinshasa-Gbadolite à 325 USD pour la première classe et à 300 USD pour la seconde classe alors que l’arrêté fixe le prix de cette distance à 148 USD.

« Nous sommes venus voir son Excellence sur l’application de la réglementation de prix de billets d’avion par rapport à notre province, le Nord-Ubangi », a indiqué l’honorable Antoine Nzangi, Président du Caucus des députés du Nord-Ubangi.

Sur place en plein échange avec le caucus, le Ministre Kalumba a interpellé ces deux compagnies aériennes et les a enjointes au respect de la décision du Gouvernement.

Ce caucus espère de tout cœur voir ces compagnies aériennes respecter cette décision combien salvatrice pour la population.

Rappelons que le Ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, avait signé l’arrêté sur la baisse des prix des billets d’avion, le samedi 6 août 2021, à l’issue d’une réunion avec les transporteurs aériens et les membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Sur base de cette nouvelle décision, le vol de Kinshasa à Lubumbashi était passé de 340 USD à 193,1 USD et Kinshasa-Kisangani de 340 USD à 157 USD.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito