a la une
RDC : le CCE annonce les premiers décaissements des fonds pour la mise en exécution du PDL-145 T

Le Comité de conjoncture économique annonce le premier décaissement des fonds dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de Développement Local de 145 territoires en République Démocratique du Congo (RDC).
Au cours de la traditionnelle réunion hebdomadaire présidée, ce mercredi 16 mars 2022, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, les membres du CCE ont aussi examiné la situation économique du monde en général et celle du pays en particulier.
« Nous avons réfléchi sur l’exécution du Programme de 145 territoires. Madame la Vice-Ministre des Finances nous a informés que la phase de paiement est à son terme. Les premiers décaissements ont eu lieu effectivement pour que les agences commencent les travaux sur le terrain. », a déclaré Christian Mwando Nsimba, Ministre d’État en charge du Plan.
Selon la répartition du budget global du Programme de Développement Local de 145 territoires (PDL-145T), 70 % de cette enveloppe soit 1 168 636 205 USD sur un total de 1,6 milliard de dollars américains seront affectés aux travaux d’infrastructures et services socio-économiques de base.
Il sied de signaler que cette réunion a connu la participation des Ministres sectoriels membres du Comité de conjoncture économique (CCE) ainsi que la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo.