Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le CCE note une hausse de la redevance minière de 5,1% à la troisième semaine d’avril 2021

Published

on

Le Comité de Conjoncture Economique (CCE) note une hausse de la redevance minière de l’ordre de 5,1% au cours de la troisième semaine du mois d’avril 2021.

Ce constat a été révélé lors de la réunion tenue, le mercredi 21 avril 2021, à Kinshasa, sous la houlette du Premier Ministre sortant, Ilunga Ilunkamba.

D’après le CCE, cet exploit s’explique par l’augmentation du volume des exportations des produits miniers au cours de la période sous revue.

En outre, le CCE renseigne qu’au cours de cette période sous revue, les activités minières se sont déroulées normalement sur toute l’étendue du territoire national.

« Nos sources ont constaté une augmentation du volume des exportations des produits miniers avec comme conséquence la hausse de 5,1% de la redevance minière constatée et liquidée la semaine dernière soit 13 800 285,95 USD et 21 487 744,92 USD cette semaine », a précisé la Vice Première Ministre et Ministre du Plan du Gouvernement sortant, Elysée Minembwe, au sortir de cette séance de travail.

Elle a affirmé par ailleurs que « le cuivre a repris sa courbe ascendante et se négocie à 9 067,90 USD la tonne, le plafond qu’il n’avait plus atteint depuis plusieurs semaines ».

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito