Economie
RDC : le Gouvernement s’attaque à la vie chère

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a dirigé, le mercredi 7 août 2024, une réunion de Conseil des Ministres restreint.
Au cours de ladite réunion, il était question de mettre en lumière les mesures prises quant à la baisse des prix des biens de première nécessité.
« Aujourd’hui nous avons abordé les premières mesures prises au niveau du ministère de l’Economie qui concerne essentiellement la baisse des prix des biens de première nécessité. », a fait savoir Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des Médias.
« Les denrées principales ont été identifiées et des mesures ont été proposées notamment en ce qui concerne la réduction des taxes et redevances et aussi les éventuelles tracasseries. Nous avons eu en trois heures l’occasion de faire le tour complet de ces premières mesures. », a-t-il dit.
Le Vice-Premier Ministre en charge de l’Economie ainsi que le Ministre des Finances sont appelés à harmoniser les vues pour que ces dernières mesures soient adoptées formellement au prochain Conseil des Ministres.
Flory Musiswa