Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les dates limites de dépôts de candidatures prolongées pour les 27 blocs pétroliers mis aux enchères

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : les dates limites de dépôts de candidatures prolongées pour les 27 blocs pétroliers mis aux enchères

Le Ministre des Hydrocarbures de la République Démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu, a annoncé, dans un communiqué daté du 27 janvier 2023, un calendrier fixant les nouvelles dates limites de dépôt des candidatures pour les 27 blocs pétroliers soumis aux appels d’offres.

D’après le Ministre congolais des Hydrocarbures, cette prolongation permettra aux sociétés intéressées de poursuivre les différentes évaluations techniques indispensables à l’appréciation des offres.

«La date limite de dépôt de candidature pour les 27 blocs pétroliers est prolongée d’avril à octobre 2023, selon les blocs. Ce report permettra aux compagnies de poursuivre les différentes évaluations techniques indispensables à l’appréciation des offres.», fait savoir Didier Budimbu sur son compte Twitter.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) avait procédé fin juillet 2022 à la mise aux enchères de 27 blocs pétroliers et trois blocs gaziers.

Par la mise aux enchères de ces 30 blocs pétroliers et gaziers, le Gouvernement congolais veut diversifier son économie longtemps tenue par le secteur minier.

Récemment, le Gouvernement congolais avait communiqué les trois sociétés dont deux sociétés américaines et une canadienne qui ont été sélectionnées pour exploiter le gaz méthane du lac Kivu.

Plusieurs milliards de dollars américains sont attendus dans ces opérations pour le compte du Trésor public de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV