Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les dépenses du Sénat évaluées à plus de 72,1 millions USD fin octobre 2021 (rapport)

Published

on

Les dépenses effectuées par la Chambre haute du Parlement de la République Démocratique du Congo (RDC), en dix (10) mois de l’exercice budgétaire de l’année en cours, sont évaluées à 144,7 milliards de CDF soit un montant équivalent à plus de 72,1 millions de dollars américains.

D’après le rapport mensuel des états de suivi budgétaire du mois d’octobre 2021, les dépenses du Sénat au cours de cette période se concentrent dans deux rubriques, à savoir notamment le fonctionnement de cette Chambre et la rémunération du personnel.

Concernant le fonctionnement du Sénat, ce document qui retrace dans les moindres détails l’évolution des dépenses publiques note qu’un montant total de 107,6 milliards de CDF soit 53,6 millions de dollars américains a été déboursé.

Quant à la rémunération, le même document indique qu’une enveloppe de plus de 37 milliards de CDF soit 18,4 millions de dollars américains y a été affectée.

Au cours de cette période sous examen, les prévisions budgétaires pour les dépenses du Sénat ont été fixées à hauteur de 105, 5 milliards de CDF.

Partant de ces données du mois d’octobre 2021 fournies par le ministère du budget, il y a lieu d’indiquer qu’à cette échéance, le Sénat a largement dépassé ses allocations avec un taux d’exécution de 137%. Ceci représente un écart négatif par rapport aux prévisions budgétaires de l’ordre de 37%.

Pour toute l’année 2021, les prévisions budgétaires du Sénat ont été arrêtées à hauteur de 126,7 milliards de CDF.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito