Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: les États-Unis prêts à investir 8 millions USD dans la lutte contre la corruption

Avatar of La Rédaction

Published

on

lutte contre la corruption

L’Ambassadeur américain en République Démocratique du Congo, Mike Hammer, a annoncé que son pays est prêt à investir huit (8) millions de dollars américains pour soutenir les efforts de l’Etat congolais dans la lutte contre la corruption.

Il a fait cette annonce lors de la matinée anti-corruption organisée par la radio Top Congo FM à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption célèbrée le 9 décembre de chaque année.

En effet, Mike Hammer a reconnu que la corruption est un fléau omniprésent. Que ce soit aux États-Unis, en Europe, en Asie tout comme en Afrique, la corruption est là, a-t-il dit.

Ainsi, le combat contre contre ce fléau implique la participation de tous.

« Au niveau de la presse comme au niveau des organisations de la société civile, les efforts de tous sont très importants pour exposer ceux qui excellent dans la corruption », a dit l’Ambassadeur Mike Hammer. Pour qui il ne faudrait pas mettre de côté l’implication de la coopération internationale à ce combat.

Pour ce faire, l’Ambassadeur a indiqué que l’Agence d’assistance américaine (USAID) implantée en RDC dispose des programmes pour soutenir la bonne gouvernance, la transparence que ce soit dans le secteur minier et d’autres secteurs.

Il rassure que les États-Unis vont continuer à soutenir la RDC parce que c’est vraiment nécessaire pour la démocratie congolaise.

Pour Mine Hammer, beaucoup d’entreprises américaines ne viennent pas au Congo à cause de la corruption. Ils ne peuvent pas investir s’il y a de la corruption, a-t-il dit.

Tout en réitérant le soutien de son pays aux efforts fournis par la RDC, l’Ambassadeur Mike Hammer est resté optimiste sur la question en indiquant qu’il a constaté l’engagement du Gouvernement et du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour changer les choses.

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV