Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les frais liés à la taxe RAM passeront fin septembre 2021 de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones de types 3G et 4G

Published

on

Le ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) et l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPTC), ont annoncé la baisse des frais mensuels de la taxe de registre des appareils mobiles (RAM), avant la fin du mois en cours.

C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué publié, le lundi 13 septembre 2021.

En effet, les frais liés à la taxe RAM passeront de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones de types 3G et 4G, ainsi que de 0.17 unités à 0.10 pour les téléphones du type 2G. Et le cycle de paiement annuel passera de 6 à 10 mois.

Notons que la réduction des frais concernant cette taxe intervient après l’opposition des consommateurs qui exigeaient purement et simplement sa suppression.

Il sied de rappeler que l’identification des appareils mobiles est une nouvelle dimension dans le fonctionnement des télécommunications.

Le ministère de PT-NTIC , s’est inspiré de beaucoup de pays qui ont adopté une telle approche pour lutter notamment contre la fraude douanière, la contrefaçon et le vol des appareils mobiles.

Cette taxe est aussi adoptée dans l’objectif d’accroître les recettes du trésor public.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito