Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les opérateurs de téléphonie mobile enregistrent un taux d’accroissement de 7,84% du nombre d’abonnés

Published

on

Les compagnies de téléphonie mobile basées en République Démocratique du Congo ont enregistré un taux d’accroissement du nombre d’abonnés de l’ordre de 7,84 % au deuxième trimestre de l’année en cours.

D’après ces chiffres publiés dans un rapport de l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile en RDC, entre les mois d’avril et juin 2021, les quatre opérateurs de la téléphonie mobile ont enregistré près de 3,26 millions de nouveaux abonnés.

« Le deuxième trimestre de l’année 2021 s’est clôturé par un accroissement du nombre d’abonnements de l’ordre de 7, 84 % soit de 41,59 millions à 44,85 millions », note l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC).

Au cours de cette même période, ces entreprises ont enregistré une amélioration du taux de pénétration de l’ordre de 3,7%, soit le taux de pénétration est passé de 47,1 % à 50,8 %.

En ce qui concerne le trafic, une croissance a été enregistrée sur le service Voix contre une baisse des services SMS.

Le service Voix a enregistré une croissance de l’ordre de 12,92% au cours de cette période, alors que les services SMS ont enregistré une baisse de -0,95% alors que celui-ci avait enregistré une hausse de 2,37% au premier trimestre de l’année en cours.

Il faut rappeler que le marché de la téléphonie mobile en République Démocratique du Congo reste dominé par quatre opérateurs télécoms à savoir Vodacom Congo qui compte plus de 15,5 millions d’abonnés actifs au deuxième trimestre, suivi de la société Orange RDC qui compte 12,6 millions d’abonnés actifs, Airtel Congo vient en troisième position avec avec un total de 12,5 millions d’abonnés actifs et Africell qui clôture avec près de 4,1 millions d’abonnés actifs au cours de cette période.

Le nombre total d’abonnés actifs au cours de cette période est de 44,8 millions pour tous les quatre opérateurs télécoms mis ensemble.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito