Connect with us

a la une

RDC : les opportunités d’affaires présentées au Forum des investissements à Singapour

Published

on

Les opportunités d’affaires en République démocratique du Congo ont été présentées par le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Antony Nkinzo au Forum mondial sur les richesses et les investissements. Ces assises se sont tenues à Singapour en Asie du 31 août au 1er septembre 2018.

En sa qualité de co-présentateur du panel dont la thématique a porté sur : « l’Economie Mondiale, Perspectives du marché et Point Chaud pour les investissements », Anthony Nkinzo a mis à profit cette occasion pour mener une campagne de lobbying auprès de plusieurs investisseurs de l’Asie et a fait une présentation détaillée relatives au positionnement géostratégique ainsi qu’aux opportunités d’affaires en RDC avec un focus particulier sur les raisons d’investir en RDC.

« Le Directeur Général a rassuré les investisseurs sur le travail abattu par la RDC dans la réduction des risques d’investissement en positionnant la RDC comme un pays propice aux investissements et a invité les divers opérateurs économiques à s’implanter en RDC dans les secteurs prioritaires », rapporte un communiqué officiel parvenu à Zoom Eco.

A RE(LIRE) : pour l’ANAPI, Doing Business 2018 couronne les efforts du pays !

Jovan Jovanovic, membre du Parlement de la République de Serbie a animé ce panel. Aux cotés d a animé ce panel. Rana Karadsheh-Haddad, directeur pays de la Société Financière Internationale SFI/IFC Singapour ; Necmettin Kaymaz, directeur principal des Projects (Agence Nationale de la Promotion Invest in Turkey) ainsi que de Stephan Pouyat, responsable mondial des Marchés de capitaux, des Fonds et des Transferts de Fonds (Euroclear Belgique) ont été des co-présentateurs au même titre qu’Anthony Nkinzo de l’ANAPI.

A l’issu de ce Forum international, des hommes et femmes d’affaires présents ont participé aux différentes séances de réseautage et de présentation de leurs entreprises à une équipe soigneusement sélectionnée à laquelle a fait partie la RDC. Le directeur général de l’ANAPI a terminé ces séances avec plusieurs promesses fermes des investisseurs convaincus de s’implanter en RDC.

Cette rencontre de haut niveau a été organisée conjointement par le Cercle Platine (un groupe commercial mondial comptant plus de 1 000 sociétés, chacune avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions USD, des gouvernements et des organisations intergouvernementales en Asie, en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine) et Global Assets and Wealth Initiative en sigle GAW.

Phot de famille des participants.

Elle avait pour thème « la formulation des politiques et la création d’un cadre et d’un discours permettant d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) grâce à des investissements durables essentiels dans les années à venir ».

« Le partage des différents points de vue sur les tendances des marchés, les catégories d’actifs, les stratégies, les modèles d’investissement, les risques, les défis, les opportunités et les rendements; la facilitation des présentations et d’exploration des collaborations entre les financiers, les parties prenantes, les investisseurs, les développeurs et les fournisseurs de services ; la promotion de la mise en réseau des entreprises du cercle; et l’établissement d’une plate-forme pour les opportunités viables entre les participants », ont été les objectifs poursuivis par ce Forum.

Organisé par Platinum Circle, un groupe commercial mondial comptant plus de 1 800 entreprises, chacune avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 100 millions de dollars, des gouvernements et des organisations intergouvernementales d’Asie, d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique latine. Le Forum international était axé sur la création d’actifs et de richesses économiques, institutionnels, sociaux et privés. C’est une réunion mondiale à huis clos pour les membres de la communauté du Platinum Circle et quelques invités

Singapour a été choisie comme premier lieu d’accueil de la GAW. Car, d’après les organisateurs, c’est une étape idéale pour de nombreux dirigeants de la communauté Platinum Circle dans le monde entier. Les sites signalés pour le programme du Forum de la GAW de 2019 incluent Hong Kong, Londres, New York et Helsinki.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : climat des affaires, l’ANAPI valide les résultats de l’enquête de satisfaction des réformes

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :