Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Les réserves de change grimpent à 3,3 milliards USD, un nouveau record jamais atteint auparavant

Published

on

Les réserves de change de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont hissées à hauteur de 3,3 milliards de dollars américains.

Ce chiffre a été communiqué par la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi, lors de la 20ème réunion du Conseil des Ministres du vendredi 17 septembre 2021.

En effet, ce résultat constitue, selon la Gouverneure de la BCC citée par le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe, « un nouveau record jamais atteint en République Démocratique du Congo ».

La Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a saisi cette opportunité pour réitérer son appel au Gouvernement afin qu’il poursuive des réformes pour établir le lien entre la stabilité macroéconomique constatée et la croissance économique.

Il faut rappeler que c’est depuis mi-juillet 2021 que le Gouvernement congolais s’était fixé l’objectif d’atteindre la barre de 3 milliards de dollars américains de réserves de change. Ce qui permettrait au pays d’avoir un matelas financier conséquent avec une capacité de trois mois d’importation des biens et services sur ressources propres.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito