Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : malgré l’influence de tous les réseaux sociaux, le trafic SMS a enregistré une hausse 2,37 % au premier trimestre 2021 (ARPTC)

Published

on

Malgré une forte influence des réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram et autres, le trafic SMS en République Démocratique du Congo a enregistré une hausse au premier trimestre de l’année en cours, renseigne l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile en République Démocratique du Congo.

D’après ce rapport de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC), le trafic SMS a enregistré une hausse de 2,37% au cours de la période sous analyse.

Pour la même période, le trafic voix a également observé une légère hausse de 0,58%.

Il est indiqué pour l’ensemble du trafic voix, le valeur du temps moyen d’utilisation du téléphone (MoU) par minutes par abonné et par mois a connu une augmentation de l’ordre de 1,44%.

Il faut noter que l’utilisation des SMS avait connu une grande expension dans les milieux des jeunes en République Démocratique du Congo vers les années 2005 avant que la pratique des réseaux sociaux devienne fréquente.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito