Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Nicolas Kazadi s’engage à décaisser 17 millions USD pour l’acquisition des vaccins contre la rougeole et la poliomyélite

Avatar of La Rédaction

Published

on

355fcc2f04 50166850 maladie polio eradication afrique 2

Le ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, a pris l’engagement, ce jeudi 13 mai 2021, de débourser le montant de 17 millions de dollars américains pour financer l’acquisition des vaccins traditionnels de lutte contre la rougeole et la poliomyélite d’ici mi-juin 2021.

D’après sa Cellule de communication, Nicolas Kazadi a fait cette promesse devant ses pairs du Budget et de la Santé lors d’une réunion tripartite pour évaluer la situation des épidémies en République Démocratique du Congo.

Le Gouvernement congolais a déclaré, le 25 août 2021, la fin officielle de la plus grande épidémie de rougeole au monde, ayant fait plus de 7 000 morts, majoritairement des enfants en République Démocratique du Congo, la situation est devenue presque incontrôlable.

Depuis le début de l’année en cours, plus de 13 000 cas ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national.

Le financement de l’acquisition des vaccins permettra notamment de limiter les cas de contaminations en République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV