Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Pierre Kangudia analyse la situation économico-financière le FMI

Published

on

RDC : Kangudia analyse la situation économico-financière le FMI

Une analyse convergente de la situation économique et financière de la Rd Congo a été faite au cours de la séance de travail qui a mis en face du Ministre d’Etat au Budget, Pierre Kangudia et sa Vice-ministre Maguy Rwakabuba la délégation du Fonds Monétaire International (FMI). Un entretien du lundi 05 Juin 2017 est à inscrire dans la continuité des bons rapports entre la RDC et cette Institution de Bretton woods.

Il en ressort que le pays est confronté à plusieurs défis en raison d’un choc extérieur par le biais des matières premières mais également des causes endogènes.

Et des efforts considérables sont fournis par le Gouvernement actuel dans un élan de redressement et de relance de la situation économique nationale.

« Nous avons discuté de l’analyse, passé en revue l’année 2016 et nous avons confronté nos projections pour l’année 2017. Nous avons examiné les mesures que l’Etat entend prendre pour remédier à la situation », a déclaré à la presse, Mario de Zamaroczy, Chef de la Division du Département Afrique du FMI.

Bien après, le Ministre d’Etat au Budget s’est entretenu avec les Syndicalistes de « Transparence et Justice Sociale » dont certains de leurs membres des structures standards sont affectés par la perte des avantages (salaires de base et primes) après la reforme de quelques services de l’administration publique.

D’une oreille attentive, Pierre Kangudia a noté leurs préoccupations avant de d’envisager des solutions idoines.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito