Connect with us

a la une

RDC : Une réduction de 18% annoncée sur les prix des produits de première nécessité

Published

on

Les prix des poissons (chinchards), riz, poulets et viandes vont baisser de 18% sur le marché dès les prochaines heures. Le gouvernement de la république a pris des mesures appropriées pour réglementer ces prix concertés. L’annonce a été faite par le Ministre de l’Économie, Modeste Bahati Lukwebo, au terme d’une réunion avec les principaux importateurs membres de la FEC.

Selon le Ministre, deux avantages ont été accordés à ces opérateurs économiques. « Il s’agit de la suspension de la TVA à l’importation et à l’intérieur; et de l’allocation des devises pour leur permettre d’importer. Avec ces deux mesures, ils vont fournir d’efforts pour réduire leur marge bénéficiaire », à déclaré Modeste Bahati.

A la veille des festivités de fin d’année, il est question pour le Gouvernement de permettre aux consommateurs congolais d’avoir accès à ces produits alimentaires à des prix raisonnables.

« Nous avons convenu des prix concertés. Tout en étant dans le libéralisme économique, chacun ne devrait pas fixer les prix à sa guise. Etant donné que nous devons protéger les consommateurs », a conclu le Ministre de l’économie nationale.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :