a la une
RDC : Ressources naturelles, Congo Leaks promet des vérités « explosives » et inédites concernant différents contrats (Communiqué)

Après l’arrangement à l’amiable entre la République Démocratique du Congo (RDC) et Dan Gertler, un homme d’affaires Israélien, un réseau d’investigateurs dénommé « Congo Leaks » promet de mettre à la place publique, « des vérités explosives et inédites et des chiffres internes confidentiels ».
Dans un communiqué de presse rendu public à ce sujet il y a quelques heures, le réseau indique qu’il a eu tout le temps pour enquêter sur les dossiers sulfureux du célèbre homme d’affaires Dan Gertler en RDC et a réussi à mettre la main sur des documents internes du Groupe Fleurette et de Ventora…qu’il promet de mettre à la place publique.
Il y a quelques jours, le Gouvernement de la RDC a conclu un accord avec Dan Gertler relatif à la restitution à l’Etat congolais de certaines mines autrefois acquises dans des conditions peu orthodoxes. Ainsi donc, tout peut se régler sans recourir aux instances judiciaires.
Ci-dessous le communiqué de Congo Leaks.