Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Sama Lukonde donne des instructions fermes pour endiguer la fraude minière dans l’Est du pays

Published

on

Après des révélations sur une prétendue exploitation frauduleuse des minerais dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a donné des instructions fermes pour mettre fin à ces activités illicites.

C’était au cours de la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique pour la surveillance de la socio-économique du pays présidée par le Chef du Gouvernement congolais lui-même.

« Il a été également fait état de la fraude minière. Le Premier Ministre a promis que le Vice-Ministre des Mines va rencontrer incéssamment les deux Gouverneurs militaires de manière à prendre des dispositions pour mettre fin à la fraude dans ces régions », a indiqué le Ministre d’État, Ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba au sortir de cette réunion.

Il faut noter qu’il y a de plus en plus des révélations faisant état d’exploitation frauduleuse des ressources naturelles de la République Démocratique du Congo dans l’Est du pays.

Pour des observateurs, une telle situation non contrôlée par l’Etat est à l’origine d’un manque à gagner énorme pour le Trésor public.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito