Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Sama Lukonde s’attend à la mise en œuvre rapide de la mesure visant la baisse de coût du billet d’avion (CCE)

Published

on

Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a signé un décret portant allègement des mesures fiscales concernant les tarifs de transport aérien dans le réseau domestique.

Cette annonce a été faite le mercredi 28 juillet 2021 par le Ministre d’Etat au Plan, Christian Mwando, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Économique (CCE).

D’après Christian Mwando qui a fait le point sur cette réunion de la surveillance des indicateurs économiques du pays, le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a instruit que soit signé rapidement l’arrêté interministériel y relatif pour accélérer la baisse de prix des billets d’avion.

Au cours de cette réunion consacrée à l’évaluation de l’action du Gouvernement, les membres du Comité de conjoncture se sont également félicités sur l’évolution des objectifs fixés pour les 100 jours de l’action gouvernementale.

Le Ministre du Plan a indiqué qu’environ 70% de grandes options levées dans le cadre des 100 premiers jours de l’équipe Sama Lukonde ont été réalisées ou sont en cours de réalisation.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito