Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : «Saveur du Kivu» célèbre la diversité de cafés dès ce mardi à Bukavu

Published

on

RDC : «Saveur du Kivu» célèbre la diversité de cafés dès ce mardi à Bukavu

La troisième édition de « Saveur du Kivu » commence ce mardi 23 Mai à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Il s’agit de la célébration de la diversité des cafés de la République Démocratique du Congo et de la rencontre entre agriculteurs, acheteurs et importateurs de ce produit mis en valeur.

En tant que concours spécial de brassage de café et réunion annuelle pour les représentants dans toute la chaîne d’approvisionnement internationale, cet événement vise la promotion de l’industrie du café spécialisé made in Congo, un des meilleurs cafés Arabica du monde.

Pour les organisateurs, le développement de l’industrie du café spécialisé en RDC joue un rôle crucial dans l’accroissement de la stabilité économique et de la paix dans les hauts plateaux fertiles de l’Est du Congo.

« Nous voulions nous engager auprès des agriculteurs et les mettre devant les entreprises qui souhaitaient investir dans de grands produits », a déclaré Baraka Kasali, responsable de l’Initiative Eastern Congo (ECI), un groupe de défense des droits et de plaidoyer visant à Améliorant les résultats des citoyens congolais en concentrant leurs efforts sur les organisations locales et locales.

Du 23 et 26 Mai 2017, la troisième édition de « Saveur du Kivu » sera l’occasion d’animer des ateliers de chaîne d’approvisionnement et un forum de producteurs qui se déroulera avec des représentants d’organisations de producteurs, de gouvernement, d’ONG internationales et les acheteurs auront pour objectif de soutenir la réémergence d’une industrie durable du café spécialisé en RDC.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito