Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Turquie: les deux Etats s’engagent à augmenter leur volume d’échange à 250 millions USD à moyen terme

Published

on

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a été reçu, le mardi 7 septembre 2021, au Palais présidentiel d’Ankara par son homologue turc, le Président Recep Tayyip Erdogan.

Les échanges entre les deux hommes d’Etat ont porté sur la coopération bilatérale et les relations entre la Turquie et l’Afrique.

A l’issue de ce tête-à-tête, les deux Chefs d’État ont exprimé leur volonté commune d’augmenter le commerce entre les deux pays avec l’objectif d’atteindre un volume d’échange de 250 millions USD à moyen terme.

Pour ce faire, la République Démocratique du Congo et la Turquie ont signé, le même jour, trois accords bilatéraux. Il s’agit notamment d’un accord sur la protection des investissements; un accord sur la non-double imposition et la lutte contre la fraude fiscale et un accord en matière du tourisme.

En rappel, le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi séjourne, depuis le lundi 6 septembre 2021, à Ankara en Turquie, pour une visite officielle de trois jours.

Il y est invité pour prendre part à la table ronde organisée par le « Turkish Business Community ».

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito