Quantcast
Connect with us

a la une

UEFA EURO : le geste de Christiano qui coûte 4 milliards USD à la marque Coca cola

Published

on

L’attitude de Cristiano Ronaldo en conférence de presse d’avant match face à Hongrie a eu un effet immédiat à la bourse.

D’après les médias français, la valeur de l’action Coca-Cola a baissé aussitôt de 1,6% à la bourse de New-York qui ouvrait au moment où cette scène se déroulait.

Sur le papier cela ne fait pas grand-chose, mais compte tenu de la valeur financière de cette société, cela représente tout de même 4 milliards de dollars américains.

Cependant, l’action de la boisson a repris ensuite des couleurs, et du côté de l’UEFA on est venu soutenir ce sponsor majeur.

« Sans cette marque, il serait impossible d’investir dans l’avenir du football à tous les niveaux. Coca-Cola a une longue tradition de soutien à tous les sports (…). Leur soutien est essentiel depuis 1988 pour garantir le développement du football dans toute l’Europe », a précisé l’instance européenne du football.

De son côté, la firme américaine a calmé le jeu : « Les joueurs se voient offrir de l’eau, ainsi que du Coca-Cola et du Coca-Cola Zéro à leur arrivée lors de nos conférences de presse ».

Quoi qu’il en soit, Cristiano Ronaldo a désormais un nouveau surnom : Coca-Cola Killer.

Et si le geste ne suffisait pas, le joueur de 36 ans a dit face à la caméra qu’il ne voulait pas voir la boisson américaine et préférait l’eau.

Ce n’est pas la première fois que le quintuple Ballon d’Or s’en prend directement à la firme d’Atlanta, le père de famille qu’il est ayant même déjà dit qu’il refusait que ses enfants boivent du Coca et mangent des chips.

D’un geste spectaculaire, Cristiano Ronaldo a collé un tacle violent à Coca Cola, sponsor de l’Euro au point de plomber l’action en bourse du géant et de faire réagir l’UEFA.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito