Quantcast
Connect with us

a la une

[URGENT] – Raison de l’interdiction d’importer de la viande de porc belge en RDC

Published

on

Selon des sources proches du gouvernement, une certaine cargaison de la viande de porc belge serait impropre à la consommation. Son interdiction fait suite à un communiqué-alerte de l’Union Européenne qui aurait alerté les gouvernements des pays d’Afrique centrale afin de prendre des mesures appropriées pour stopper toute cargaison en provenance de la Belgique.

Dans une Note adressée ce mercredi 3 janvier 2017 aux Directeurs Centraux et Provinciaux de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), le Directeur Général Adjoint demande à ces collaborateurs d’assurer une stricte application de cette mesure du gouvernement.

En date du 30 décembre 2016, le Gouvernement, à travers le Ministère du Commerce Extérieur, a pris la mesure interdisant l’importation et la commercialisation de la viande de porc en provenance de la Belgique.

D’autres sources indiquent que les opérateurs économiques opérant en RDC n’importent plus de la viande de porc de la Belgique depuis bien longtemps. Quoi de plus normal que cela ne soit qu’une précaution d’usage. La santé des millions de congolais friands de cette viande en dépend.

Nous y reviendrons avec plus amples détails.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito