Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : en hausse de prix, le Cobalt va se négocier à 55 695 USD la tonne cette semaine

Published

on

Comme la semaine dernière, le Cobalt, l’un des produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo, poursuit son ascension sur le marché international en ce début du mois de novembre 2021.

Au cours de cette semaine, la tendance générale des prix des principaux produits miniers exportés de la RDC restent à la hausse sur le marché international, renseigne la Commission Nationale des Mercuriales, une structure rattachée au ministère de Commerce extérieur.

D’après ces projections affichées par le ministère de Commerce extérieur, le Cobalt qui poursuit sa bonne marche devrait se négocier à 55 695 dollars américains la tonne cette semaine contre 55 449 USD la tonne la semaine dernière, soit un écart de prix positif de 146 USD.
Deux semaines auparavant, le Cobalt s’était négocié plutôt à 2 670 USD la tonne.

Pour la même période, L’Etain affiche également une tendance haussière et devrait se situer à 38 974 USD la tonne cette semaine contre 38 730 USD la tonne la semaine passée, soit un écart de prix positif de 244 USD.

Après avoir connu une baisse de prix, la semaine dernière, l’Or devrait repartir à la hausse d’après les services du ministère de Commerce extérieur.

Pour cette période sous revue, l’Or devrait se hisser à 58,08 USD le gramme contre 57,63 USD le gramme la semaine passée, dégageant un écart positif de prix de 0,45 USD.

Stable la semaine précédente, l’Argent enregistre également une légère hausse de prix. Ce produit devrait se négocier à 0,79 USD le gramme cette semaine contre 0,76 USD le gramme la semaine passée, soit un écart de prix positif de 0,03 USD.

Par ailleurs, après avoir été en hausse de prix la semaine dernière, le Cuivre, quant à lui, enregistre une tendance baissière au cours de cette semaine. Il devrait ainsi se vendre à 10 045 USD la tonne contre 10 266 USD la tonne la semaine passée, soit une baisse de prix de 220, USD.

Le Tantale et le Zinc restent stables sur le marché international cette semaine et se négocient respectivement à 237 USD le Kg et à 3 654,20 USD la tonne pour le Zinc.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito