Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: 10 millions USD visés à la séance d’adjudication des bons du Trésor du 24 février 2022

Published

on

Le Gouvernement compte lever 10 millions USD sur le marche local des capitaux avec les Bons du Tresor

Le Gouvernement congolais compte lever 20 milliards de Francs congolais (CDF) soit un montant estimé à 10 millions de dollars américains à l’issue de la séance d’adjudication des bons du Trésor indexés prévue le 24 février 2022.

D’après le communiqué du ministère des Finances, l’échéance de remboursement de ces opérations financières est de trois (6) mois.

De ce fait, les soumissionnaires seront remboursés le 25 août 2022 dans les conditions fixées par la loi.

Le Ministre des Finances indique également qu’il se réserve le droit d’accepter un montant inférieur ou le montant annoncé si les conditions du marché sont jugées satisfaisantes.

Les bons du Trésor sont des titres obligataires c’est-à-dire des titres d’emprunts émis par l’État, par l’intermédiaire du Trésor public (d’où leur appellation).

L’acheteur d’un bon du Trésor se retrouve donc créancier de l’État.

A cet effet, l’Etat qui emprunte lors de cette séance s’engage alors à rembourser l’acheteur à une échéance déterminée et à lui verser régulièrement des intérêts avant cette échéance.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV