Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 19,5 milliards de CDF orientés en six mois au secteur de la Recherche scientifique et Innovation technologique

Published

on

Le Trésor public congolais a décaissé un montant total de 19,5 milliards de CDF soit 9,8 millions de dollars américains pour le compte du secteur de la Recherche scientifique et Innovation technologique au premier semestre de l’année 2021.

C’est ce que relèvent les états du suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaires dans son rapport publié au début du mois de juillet 2021.

Longtemps banalisé, le secteur de la Recherche scientifique et Innovation technologique a été relancé à la suite l’éruption du volcan Nyiragongo qui a frappé de plein fouet la province du Nord-Kivu et occasionnant ainsi plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

D’après le même document, les prévisions linéaires des dépenses pour la Recherche scientifique et Innovation technologique telles qu’arrêtées dans la loi des finances en cours d’exécution, sont de l’ordre de 40,1 milliards de CDF soit plus de 20 millions de dollars américains.

Après analyse de ces données du ministère du Budget, il se dégage un taux d’exécution budgétaire 48,6%.

D’après les données du ministère du Budget, cette enveloppe n’a servi qu’à la rémunération à hauteur de 19,3 milliards de CDF soit plus de 9 millions de dollars américains et 188 millions de CDF (près de 94 000 USD) pour le fonctionnement du ministère.

Les dépenses du Gouvernement Central en faveur du secteur de la Recherche scientifique et Innovation technologique pour l’ensemble de l’année ont été fixées à hauteur de 80,2 milliards de CDF soit plus de 40 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito