a la une
RDC : 40 millions USD pour financer l’agriculture et l’agro-business
Le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo, a annoncé le week-end dernier, lors de son intervention à la Foire agricole internationale de Kinshasa (FAIKIN) que le gouvernement de la RDC a débloqué près de 40 millions USD pour financer des projets d’entreprenariat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business(PJAB).
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la diversification des ressources de l’Etat. Son objectif est de permettre aux jeunes entrepreneurs agricoles d’avoir accès aux crédits afin de réduire l’insécurité alimentaire et d’améliorer la valorisation de la production locale.
Les 40 millions USD serviront à l’encadrement des jeunes qui s’intéressent à l’agriculture, a souligné le ministre Kazadi. Il a encouragé les jeunes à investir dans ce secteur qui est porteur de croissance et créateur de nombreux emplois en faveur de jeunes.
Pour le ministre, le secteur de l’agriculture est susceptible de booster l’économie nationale du pays. « C’est dans ce cadre que le gouvernement compte initier d’autres projets du genre qui seront financés par le trésor public », a-t-il souligné.
ACP/Zoom Eco