Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 4,6 millions USD de fonds d’investissement transférés aux provinces et ETD en 9 mois

Published

on

Le rapport mensuel des états de suivi budgétaire renseigne que le Gouvernement congolais a dépensé 9 235 milliards de CDF soit plus de 4,6 millions de dollars américains transférés aux provinces et Entités territoriales décentralisées (ETD) en 9 mois pour les investissements.

Pour cette période, les prévisions linéaires du Gouvernement congolais en faveur des investissements au profit des provinces et ETD ont été arrêtées à plus de 338 milliards de CDF soit plus de 170 millions de dollars américains.

Ainsi, il se dégage en suivant les données contenues dans ce document du ministère du Budget, un taux d’exécution budgétaire de 2,7 % à fin septembre 2021.

Pour l’ensemble de l’année, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo devrait décaisser un montant total de 450 712 440 985 milliards de CDF soit plus de 225 millions de dollars américains
d’investissements à transférer aux provinces et aux Entités territoriales décentralisées ( ETD).

Par ailleurs, il faut noter que les 4,6 millions de dollars américains du Gouvernement congolais au titre de fonds d’investissement transférés aux provinces et Entités territoriales décentralisées font office de frais des fonctionnements de ces entités.

Lorsqu’on sait que la République Démocratique du Congo est considérée comme un pays-continent, avec 26 provinces et près de 145 territoires, ce montant serait loin de correspondre aux besoins exprimés par ces entités.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito