Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : à fin 2021, plus de 26,5 millions USD du Budget annexe affectés aux dépenses urgentes de fonctionnement des ministères (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Gouvernement

Dans son rapport du quatrième trimestre de l’année 2021 sur les dépenses publiques exécutées en mode « urgence » par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), le ministère des Finances a indiqué que plus de 53 milliards de Francs congolais (CDF) soit 26,5 millions USD ont été alloués au fonctionnement des ministères.

Ce montant, avancé dans un communiqué du ministère des Finances daté du 28 juin 2022, représente 10,8 % du montant total dépensé au cours de cette période.

La même source renseigne que les dépenses du Gouvernement congolais exécutées en mode « urgence » en 2021 sont chiffrées à hauteur de 489,834 milliards de Francs congolais soit 244,9 millions de dollars américains (USD).

L’ensemble des dépenses en mode « urgence »ont atteint un ratio de 13,2% contre une proportion de 6,18% enregistrée au troisième trimestre de l’année dernière (2021).

Par ailleurs, le ministère des Finances précise que ces ressources ont été puisées dans le Budget annexe de l’exercice 2021.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV