Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : À fin janvier 2022, plus de 8,3 milliards de CDF décaissés pour les dépenses liées aux biens et matériels

Avatar of La Rédaction

Published

on

biens materiels

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé, en janvier 2022, plus de 8 375 979 129 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 4 millions de dollars américains en faveur des dépenses liées aux biens et matériels de l’administration publique du pays, renseignent les données sur les états de suivi budgétaire (ESB).

À en croire les services du ministère du Budget, au cours de cette période sous analyse, les prévisions budgétaires pour les dépenses liées aux biens matériels du Gouvernement congolais ont été arrêtées à 26,7 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de plus 13 millions de dollars américains.

À cet effet, il s’observe un taux d’exécution budgétaire de la rubrique « biens matériels » de l’ordre de 31,3% du montant total attendu au cours de cette période.

Pour l’ensemble de l’exercice budgétaire en cours, les dépenses liées aux biens matériels du Gouvernement congolais ont été fixées à 321,5 milliards de CDF contre 261,5 milliards l’année dernière, représentant ainsi 1,6 % des dépenses du Budget général du Gouvernement congolais.

Les dépenses liées aux biens et matériels se rapportent au fonctionnement courant des services, y compris celui des écoles et bureaux gestionnaires dans le cadre de la gratuité de l’enseignement de base.

Il faut noter qu’en ce début d’année 2022, il est observé un ralentissement dans l’exécution des dépenses publiques.

Plusieurs services publics n’ont pas bénéficié des crédits budgétaires prévus dans le cadre du Budget général du Gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV