Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: à fin mars 2022, le taux de change officiel s’est situé à 1999,75 CDF pour un dollar américain (CPM)

Avatar of La Rédaction

Published

on

Bcc

Le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale du Congo (BCC) réuni en séance ordinaire, le 28 mars 2022, sous la présidence de la Gouverneure Kabedi Malangu Mbuyi, a noté que le cadre macroéconomique était favorable à fin mars 2022, avec notamment une stabilité du taux de change.

D’après un communiqué de la BCC rendu public le 1er avril 2022, le CPM fait remarquer qu’« en dépit de variations marginales, le taux de change reste stable et ce, depuis le milieu de l’année 2021».

A fin mars 2022, renseigne le même document de Banque Centrale du Congo, le taux de change officiel s’est situé à 1999,75 Francs congolais (CDF) pour un dollar américain, soit une légère appréciation par rapport au 31 décembre 2021.

Pendant ce temps, sur le marché parallèle, le Franc congolais a également connu une appréciation de 0,67% en rythme trimestriel, se situant à 2 037,33 CDF le dollar américain.

Il convient de signaler que les discussions du Comité de Politique Monétaire (CPM) ont porté sur le cadre macroéconomique de la République Démocratique du Congo et les perspectives à court terme concernant la situation de l’économie mondiale, y compris l’évolution des cours des matières premières; et les répercussions de la crise russo-ukrainienne sur l’économie congolaise.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV