Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : A fin octobre 2021, les dépenses globales de rémunération du Gouvernement central chiffrées à 2,1 milliards USD

Published

on

Les dépenses globales du Gouvernement central de la République Démocratique du Congo sont chiffrées, fin octobre 2021, à hauteur de 8 053,9 milliards de Francs congolais (CDF), soit un montant estimé à plus de quatre (4) milliards de dollars américains contre les prévisions budgétaires évaluées à 11 295,9 milliards de CDF soit 5,6 milliards de dollars américains.

Ces dépenses du Gouvernement central ont été exécutées à près de 71,3% par rapport aux provisions linéaires arrêtées au cours de cette période.

D’après le document des états de suivi budgétaire, sur plus de 8 053,9 milliards de Francs congolais dépensés par le Gouvernement central en dix mois, les dépenses de rémunération sont évaluées à l’ordre de 3 502,7 milliards de CDF soit plus de 1,7 milliards de dollars américains.

Au cours de cette période sous examen, les prévisions budgétaires pour les dépenses liées à la rémunération ont été arrêtées à 4 327,7 milliards de CDF soit 2,1 milliards de dollars américains.

Au cours de cette période, les dépenses liées à la rémunération ont été exécutées à hauteur de 80,9%.

Il convient de noter que les dépenses liées à la rémunération en dix mois représentent près de 50% des dépenses engagées par le Gouvernement central de la République Démocratique du Congo au cours de cette période.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito