Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au premier semestre 2021, les recettes des budgets annexes ont été mobilisées à hauteur de 198,8 milliards de CDF

Published

on

Le rapport des états de suivi budgétaire sur l’exécution budgétaire de l’exercice 2021 renseigne qu’au premier semestre de l’année en cours, les recettes des budgets annexes ont été mobilisées à hauteur de 198,8 milliards de CDF, soit près de 98 millions de dollars américains.

D’après ce document, ces recettes des budgets annexes sont constituées essentiellement des recettes propres des établissements publics d’Enseignement supérieur et universitaire ainsi que des hôpitaux généraux de référence.

Pour cette période, les assignations budgétaires pour les recettes des budgets annexes ont été fixées à 181,4 milliards de CDF soit plus de 90 millions de dollars américains. Ce qui représente un taux de réalisation budgétaire des recettes publiques des budgets annexes de l’ordre de 109,6% du montant total attendu cours de cette période.

Il faut noter que ces recettes sont réparties comme suit : les établissements universitaires publics ont mobilisé au cours cette période 41,1 milliards de CDF soit plus de 20 millions de dollars américains contre les prévisions linéaires de l’ordre 37,5 milliards de CDF soit plus de 18 millions de dollars américains, dégageant ainsi un taux de réalisation budgétaire chiffré élevé à 109,6%.

Quant au secteur de la Santé où ces recettes sont collectées essentiellement dans les hôpitaux généraux de références, 157,6 milliards de CDF ont été en effet mobilisés contre les prévisions linéaires arrêtées à 143,8 milliards de CDF. Il s’observe donc un taux de réalisation budgétaire de 109,6%.

Pour l’ensemble de l’exercice 2021, les recettes publiques des budgets annexes ont été projetées à hauteur de 362,7 milliards de CDF au taux de 2041CDF pour 1 dollar américain.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito