Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : au T3 2022, plus de 152,7 milliards de CDF dépensés en procédure d’urgence pour la dette publique

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : près de 121 milliards de CDF payés au titre de la dette publique à fin avril 2023

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a dépensé plus de 152,7 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 75,8 millions USD en faveur de la dette publique en capital au troisième trimestre de l’année 2022.

D’après le rapport du ministère des Finances sur les dépenses publiques exécutées en procédure d’urgence au troisième trimestre de l’année dernière, cette somme représente 25,9 % des dépenses totales effectuées en procédure d’urgence par le Gouvernement congolais.

Au cours de cette période qui comprend le mois de juillet, août et septembre 2022, le même document renseigne que l’État congolais a dépensé plus de 588,915 milliards de Francs congolais (CDF), soit 292,7 millions USD au troisième trimestre de l’année 2022.

Par ailleurs, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) se félicite d’avoir fourni des efforts dans l’exécution de la dépense publique au troisième trimestre, ce qui a permis de baisser le ratio des dépenses en urgence situé à 19,3% au second trimestre 2021 à 9,92% au troisième trimestre 2022.

Hormis les dépenses sur la dette publique, en termes de prédominance, les dépenses exécutées en procédure d’urgence au troisième trimestre ont concerné notamment les dépenses d’investissement 24,7%, de fonctionnement des institutions 11,3% et des ministères 10,7%, les dépenses exceptionnelles à 8,8% ainsi que les interventions économiques, sociales et culturelles à 5,7%.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV