Connect with us

a la une

RDC : La Banque Centrale enquête sur la contrefaçon et appelle la population à la vigilance !

Published

on

RDC : La Banque Centrale enquête sur la contrefaçon et appelle la population à la vigilance ! 1

Enfin, la Banque Centrale du Congo (BCC) vient officiellement de se prononcer sur contrefaçon de billets de Franc Congolais à valeur faciale élevée depuis la détection, début février 2017, de quelques cas à Kinshasa.

Dans un communiqué publié ce dimanche 19 février 2017 et signé par le Gouverneur Déogratias Mutombo, la BCC annonce qu’elle est fortement engagée dans la lutte contre les contrefacteurs et qu’ensemble avec tous les services publics compétents, tout est mis en œuvre pour mettre hors d’état de nuire tous les criminels qui tentent de saboter la monnaie nationale.

Lire aussi : RDC : Des faux billets de franc congolais en circulation, les cambistes saisissent la Banque Centrale !

« En attendant la conclusion de ces enquêtes, la Banque Centrale du Congo exhorte la population à la vigilance et à lui communiquer ainsi qu’à la Police et aux services spéciaux toute information ou tout indice suspects concernant tout faux billet en circulation », rapporte le Communiqué.

Précision de taille : La BCC demande à tous les points de vente de saisir les faux billets, tout e ayant à l’esprit que le client peut être innocent et de donner l’information aux services spéciaux les plus proches.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :