Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : budget 2023, le Gouvernement projette les dépenses à hauteur de 630,6 milliards de CDF au titre de frais financiers

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : projet du budget 2023, le Gouvernement prévoit de capter près de 3,3 milliards USD des recettes extérieures

Dans son projet de budget général pour l’exercice 2023, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) envisage ses dépenses à hauteur de 630,6 milliards de Francs congolais (CDF) soit près de 315,3 millions USD au titre de frais financiers.

D’après ce projet de Loi des finances publiques déposé à l’Assemblée nationale pour examen, ces dépenses représentent 2,3% des dépenses du budget général, et enregistrent un taux d’accroissement de 141,2% par rapport à leur niveau de 2022 chiffré à 261,4 milliards de Francs congolais.

Ces prévisions de crédits sont essentiellement destinées au paiement des intérêts sur la dette extérieure et de la créance titrisée de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Il convient de rappeler que les dépenses générales projetées pour l’exercice 2023 se chiffrent à 29 520,9 milliards de Francs congolais (CDF) contre 22 253,0 milliards de CDF de la Loi de finances pour l’exercice 2022, soit un taux d’accroissement de 32,7%.

Les dépenses du Gouvernement central sont réparties en budget général, budgets annexes et comptes spéciaux, en équilibre avec les recettes correspondantes.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV