Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Claudine Ndusi lance le paiement des prestations sociales à Bukavu et Bunia avec une augmentation de 50%

Published

on

La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe, a procédé, le lundi 11 octobre 2021, au lancement de paiement des prestations sociales du quatrième et dernier trimestre 2021, dans les villes de Bukavu au Sud-Kivu et Bunia dans la province de l’Ituri.

En effet, cette opération est faite en faveur des retraités, veuves et autres rentiers du régime général de sécurité sociale des villes précitées.

D’après la Ministre Claudine Ndusi, l’enveloppe remise à chacun des bénéficiaires a été augmentée de près de 50% sur la paie habituelle, en plus des vivres et non vivres, des kits scolaires, des motos pour la mobilité des responsables des retraités et des appareils cellulaires pour
communiquer facilement avec les autorités compétentes.

Selon elle, le geste posé par le Gouvernement est une manière de réconforter cette catégorie des personnes de troisième
âge ayant rendu d’énormes et loyaux services à la nation congolaise.

Il convient de signaler que le lancement de cette opération de paiement des prestations sociales s’inscrit dans la liste des opérations à mener par chaque ministère dans les zones en état de siège. Ce, conformément aux recommandations formulées par le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de la 14ème réunion du Conseil des Ministres.

Martine NGALULA/ stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito