Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : dépenses publiques, 16,3 millions USD affectés au secteur de la Communication et médias à fin juin 2021

Published

on

En six mois, le Gouvernement congolais a affecté une enveloppe de 32,4 milliards de CDF soit 16,3 millions de dollars américains en faveur du secteur de Communication et médias au premier semestre de l’année 2021.

Les prévisions budgétaires pour cette période en faveur de la communication et médias ont été fixées à 32,5 milliards de CDF soit 16,4 millions de dollars américains.

Suivant le rapport des états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget, un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 99,6% a été signalé pour cette période.

L’année dernière, par contre, le Gouvernement congolais avait décaissé, à la même échéance, un montant total de 26,7 milliards de CDF soit près de 13,5 millions de dollars américains contre les prévisions linéaires de 30 milliards de CDF soit 15 millions de dollars américains au taux budgétaire de 2067 pour le 1 dollar américain.

S’agissant de la répartition de cette enveloppe du Gouvernement congolais au profit du secteur de la Communication et médias, 29,5 milliards de CDF ( près de 15 millions de dollars américains) ont été utilisés pour la paie des agents, 1,3 milliards de CDF ont servi pour le fonctionnement des ministères, 1,4 milliards de CDF affectés aux interventions Économiques, Sociales, Culturelles et Scientifiques et 48 millions de CDF ont été utilisés à titre de subvention aux services Ex-PBO.

Pour toute l’année 2021, le Gouvernement doit débourser plus de 65 milliards de CDF soit 32,5 millions de dollars américains pour le secteur de la Communication et médias.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito