Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Finance

RDC : Doudou Fwamba opte pour des investissements dans des projets porteurs de croissance

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

71D6A144 789A 4C9B A228 935420935E82

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) est en phase d’amorcer une série d’investissements dans des projets porteurs de croissance afin de stabiliser le cadre macroéconomique du pays.

Cette ambition a été affichée, le mardi 17 septembre 2024, lors de la réunion de la Troïka ténue à Kinshasa.

Pour le Ministre des Finances, Doudou Fwamba, outre la stabilisation du cadrage macroéconomique du pays, l’ingénierie financière axée sur des investissements dans des secteurs productifs devrait également deboucher sur la maîtrise du taux de change ainsi que la création des richesses, sevrage de l’inflation continue.

« Le ministre des Finances Doudou Fwamba a dit qu’il n’y a que l’investissement qui peut permettre de créer des richesses qui vont à leur tour nous permettre de gérer durablement la situation de l’inflation et de maîtriser le taux de change. Il faut investir dans les secteurs productifs. », a expliqué Félicien Mulenda, Coordonnateur du Comité technique de suivi et évaluation des réformes (CTR).

Avec un Produit intérieur brut d’environ 70 milliards de dollars, la République Démocratique du Congo fait face à des défis de développement énormes.

Pour relever les defis, le pays continue d’injecter des investissements collosaux dans plusieurs projets jugés porteurs de croissance par des experts, notamment dans les secteurs de l’éducation, la santé, des infrastructures, etc.

Selon la Banque mondiale, les investissements dans les secteurs porteurs de croissance accélèrent la croissance économique, créent des emplois, diversifient l’économie, augmentent la productivité et réduisent la pauvreté. Ils attirent également les capitaux privés, favorisant ainsi un développement durable et inclusif.

Flory Musiswa

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV