Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Élections 2017, le crédit mensuel alloué à la CENI passe à 40 millions USD

Published

on

Le crédit mensuel alloué à la Commission Électorale Nationale Independante (CENI) passe d’environs 20 millions USD à 40 millions USD à partir de ce mois de Mars en cours, a-t-on appris de sources proches de la Primature.

L’objectif pour le Gouvernement Badibanga est celui de mobiliser 800 milliards de francs congolais équivalent de 760 millions de dollars, indique le journal AfricaNews.

Ce qui pourrait permettre à la CENI d’organiser les élections présidentielle et législatives nationales et provinciales prévues,selon l’accord politique de la Saint Sylvestre, pour décembre 2017.

Pour des analystes avertis, une question reste entière. Au regard de la capacité de mobilisation de recettes actuelle, le gouvernement sera-t-il en mesure d’affecter 760 millions USD à la CENI avant la tenue des élections de décembre 2017?

Dans l’hypothèse où le Peuple devrait voter avant le 31 décembre, cela impliquerait que le financement des opérations électorales, les commandes des matériels électoraux et les frais de leurs déploiements soient bouclés au plus tard avant la fin du 3ème trimestre 2017.

Les délais incompréhensibles de certaines étapes du processus électoral encours donnent matière à réflexion.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito