Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en 11 mois, le secteur du Tourisme n’a bénéficié que 39,7% de ses allocations budgétaires

Avatar of La Rédaction

Published

on

Tourisme RDC

Censé jouer un grand rôle dans l’économie de la République Démocratique du Congo au vu de sa biodiversité, le secteur du Tourisme peine à obtenir des moyens conséquents.

D’après les données d’analyse budgétaire du mois de novembre 2021, le Gouvernement congolais n’a déboursé que 6,2 milliards de Francs congolais soit un montant estimé à 3,1 millions de dollars américains pour le fonctionnement du ministère du tourisme.

A en croire le même rapport, le Gouvernement congolais devrait débourser un montant global de 15,6 milliards CDF soit un peu plus de 7 millions de dollars américains en faveur du secteur du tourisme dans le pays au cours de cette période sous analyse.

Ainsi, il se dégage un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 39,7% du montant total attendu.

Pour l’ensemble de l’exercice budgétaire 2021, le Gouvernement congolais avait prévu des allocations chiffrées à 17 025 503 923 milliards de CDF pour le secteur du Tourisme.

Bien que le pays soit confronté à plusieurs défis, le secteur du Tourisme reste l’un des secteurs incontournables pour la maximisation des recettes publiques.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV