Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en 2023, les dépenses de personnel projetées à 8 085,7 milliards de CDF

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC à fin juillet 2022 les dépenses de personnel exécutées à hauteur de 3 2183 milliards de CDF rapport

L’exécutif national de la République Démocratique du Congo (RDC) projette les dépenses de personnel pour l’exercice budgétaire 2023 à 8 085,7 milliards de Francs congolais (CDF), soit plus de 4 milliards de dollars américains (USD).

C’est ce que renseigne document numéro 6 de la Loi de finances intitulé « dépenses de développement par titre des crédits de l’exercice budgétaire 2023 ».

Cette somme allouée aux dépenses de personnel représente 28,89 % des dépenses totales du Gouvernement congolais au cours de cette période (2023).

Ladite enveloppe va couvrir les lignes telle que : traitement de base du personnel évalué à plus de 4 879,2 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 2,4 milliards USD.

Les dépenses accessoires de personnel vont coûter un montant estimé à environ 3 206,4 milliards de Francs congolais (CDF).

Pour l’ensemble de l’exercice 2022, la Loi de finances publiques avait fixé les dépenses de personnel à plus de 5 984,7 milliards de Francs congolais (CDF), représentant 31,4% du Budget général.

Le Gouvernement entend asseoir une politique salariale axée sur la rationalisation des rémunérations afin d’améliorer les conditions sociales des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV