Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en 6 mois, les recettes collectées dans le secteur de PT-NTIC se chiffrent à 46,4 millions USD

Published

on

Au premier semestre de l’année 2021, le secteur de Poste, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) a mobilisé les recettes de l’ordre de 92,3 milliards de francs congolais (CDF), un montant équivalent à 46,4 millions de dollars américains. C’est ce qu’indique un rapport de l’Assemblée nationale sur l’exécution budgétaire.

Au cours de cette période, les recettes attendues du secteur de PT-NTIC ont été fixées à hauteur de 122,9 milliards de CDF soit plus de 61,8 millions de dollars américains au taux budgétaire de 2041 CDF pour un dollar américain.

D’après ce rapport de l’autorité budgétaire de la RDC, le taux de réalisation des assignations budgétaires pour le secteur de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication s’est élevé à 75,1% du montant total attendu au cours de cette période.

Les recettes issues du su secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) sont essentiellement issues du recouvrement de la redevance annuelle Faisceaux hertziens; et la redevance annuelle sur les fréquences Internet et GSM.

Il sied de souligner que les recettes collectées dans le secteur de PT-NTIC sont classées dans la catégorie des recettes administratives provenant essentiellement des ministères et d’autres services de l’État.

Pour toute l’année 2021, le Gouvernement a fixé au secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication les assignations de l’ordre de 245,8 milliards de CDF soit plus de 123,7 millions de dollars américains.

Il faut noter que les recettes prises en compte dans cette rubrique ne concernent pas les recettes collectées dans le cadre de la redevance due au Registre des appareils mobiles (RAM) dont le revenu total généré est évalué à 25,1 millions de dollars américains depuis sa mise en place.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito