Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : en six mois, le Gouvernement a rétrocédé 1 179,6 milliards de CDF aux provinces et aux ETD

Avatar of La Rédaction

Published

on

Provinces et Territoires du Republique Democratique du Congo

Dans son dernier rapport sur le suivi budgétaire, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a rétrocédé aux provinces et aux Entités territoriales décentralisées, à fin juin 2022, un montant global de 1 179,6 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 589,8 millions de dollars américains.

D’après le même document, les prévisions linéaires a mi-parcours de ces dépenses ont été arrêtées à hauteur de 2,029,5 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus d’un milliard de dollars américains.

Il se dégage ainsi un taux d’exécution budgétaire en faveur des dépenses liées aux provinces et Entités territoriales décentralisées de l’ordre de 58,1% du montant total entendu.

Au cours de cette période, la ville province de Kinshasa, la capitale congolaise, a bénéficié des allocations de l’ordre de 269,3 milliards de Francs congolais (CDF) contre les prévisions budgétaires arrêtées à 300,6 milliards de Francs congolais (CDF).

Pour toute l’année 2022, le Gouvernement congolais devrait débourser une enveloppe totale de l’ordre de 4 059,1 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 2 milliards USD pour assurer le bon fonctionnement des provinces et des Entités territoriales décentralisées.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV